Voyages

Londres

Sans titre

London ! La ville de toutes les extravagances, d’Harry Potter, des boutiques, de la famille royale ! Qu’on y  parte un week-end pour faire du shopping, une semaine pour visiter ou une année pour un échange scolaire, Londres est la capitale à voir !
Moderne et conservatrice à la fois, immense et intime en même temps, pluvieuse mais tellement rayonnante, la capitale de l’Angleterre est toujours pleine de vie et dynamique.
Là où je vis, tout est fermé à partir de 19h et ne parlons pas du dimanche et du lundi ! London est en perpétuel mouvement, toujours active. A 7am ou 11pm, elle est toujours éveillée.

DSC_0317

Londres est un peu la ville du possible : prendre le métro à minuit sans se faire agresser, c’est possible ! Recevoir un sourire d’un commerçant, c’est possible ! Demander son chemin sans se faire rembarrer, c’est possible ! Il parait même que si l’on est au bon endroit au bon moment, on peut avoir le privilège de croiser sa HRH la duchesse de Cambridge, en train de faire ses achats. Parce qu’entre nous, croiser le président de la république dans une supérette, c’est mission impossible…

Sans titre2

Les lieux à visiter, eux, ne manquent pas : Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben mais aussi Notting Hill, le zoo de Regent’s Park, la maison de Sherlock Holmes, Camden et Picadilly Circus, le Musée de Madame Thussauds, sans oublier Abbey Road et le célèbre pedestrian crossing des Beatles.

bigben

Londres est très grande, certes, mais très sûre et tout y est très bien indiqué. Impossible de se perdre. Et si jamais c’est le cas, allez vous réfugier dans un Starbuck ou dans l’un des pub pittoresques qui pointent le bout de leur nez entre les constructions en béton.

Ce qui est certain, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer. Alors prenez une cup of tea et mettez-vous à l’heure anglaise !

Publicités

7 réflexions sur “Londres

  1. J’adoooooooore Londres. Si je trouve un job la bas je n’hésiterais pas une seconde! C’est une ville magique ou tout est si old fashion et pourtant si moderne. J’adooooore.

  2. Pingback: 5 articles de la blogosphère qui me font voyager

  3. Pingback: Londres #2 | La Pause

Je profite de ma pause pour poster un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s