How to

How to : Customiser une boîte à chaussures

Les boîtes à chaussures des magasins ont souvent des couleurs qui ne nous conviennent pas, ou sont alors sales, abimées… Pour avoir des boîtes à chaussures plus personnalisées et plus funky, voici la marche à suivre…

Choisissez votre boîte.

boîte1

Vous aurez besoin :
-Du papier de votre choix (autocollant ou non). Moi j’ai choisi du blanc pour la boîte et un imprimé girafe pour la couvercle pour un petit côté South Africa (oui, vous aurez la chanson de Shakira dans la tête toute la journée !)
-De colle
-D’un princeau
-D’un crayon
-D’une règle (voire même d’une équerre)
-D’une paire de ciseaux

boîte5

LA BOÎTE

1- Commencez par mesurer les largeurs et longueurs de votre boîte. Pour ma part, les mesures étaient : L 27,8   l 9,5
Attention ! Comptez toujours 3cm de plus (pour la longueur et la largeur) pour faire les rebords !
2- Tracez vos traits à l’envers de votre papier puis coupez.
3- Appliquez la colle sur la boîte (et sur le papier en cas de papier très épais) et appliquez sur la boîte en faisant bien attention aux bulles d’air. Appuyez bien et rabattez les côté de la longueur et de la largeur.
4- Faites de même pour tous les côtés. Avec cette méthode, le dessous de la boîte n’est pas recouvert. Si vous voulez que le dessous soit couvert de papier, comme les côtés, utilisez la méthode ci-dessous, utilisée pour le couvercle.

LE COUVERCLE

1- Le but ici est de faire une espèce de patron. Mesurez la taille de votre couvercle, en comptant les bords qui recouvrent la boîte, et les rebords à l’intérieur du couvercle. Vous obtenez un rectangle.
2- Découpez les carrés aux quatre coins du couvercle, qui vous gêneront pour rabattre les rebords. Vous pouvez le faire après si vous avez peur de vous tromper.
3- Collez le dessus du couvercle, puis les bords. Vous obtenez ceci.

boîte3

4- Collez les rebords, à l’intérieur de la boîte, pour un fini plus net.

boîte2

5- Faites ceci pour les quatre rebords en faisant toujours attention aux bulles d’air. Si le papier se décolle, restez appuyé quelques secondes.

TADAAAAA !!!!!

boîte6

Une toute nouvelle boîte à chaussures !! Il ne vous reste plus qu’à ranger vos pantoufles de verre à l’intérieur.

boîte

Follow my blog with Bloglovin

10 réflexions sur “How to : Customiser une boîte à chaussures

  1. Oui très sympa, c’est toujours mieux que la boite originale. Un conseil, pour la colle, achète de la colle en bombe 3M dans les magasins d’art quitte à utiliser du double face pour les coins. C’est pas forcément donné mais ça vaut le coup, parce que ça se met uniformément, pas de papier trempé. Bref une fois que j’avais découvert ça pour mes études, j’ai adhéré adoré.

    • Super merci du conseil !
      Quand le papier est trop fin il est trempé malheureusement je n’avais plus que ça 😦
      J’en ai fait d’autres avec du papier plus épais et il n’y a aucune trace de colle.
      Mais parfois le papier fin est plus joli alors merci pour ce conseil je testerai cette colle 😉

Je profite de ma pause pour poster un commentaire !

