Culture/Musique

Lowlands Festival – Day 2

logo

Un deuxième article pour la deuxième journée du Lowlands Festival avec, à l’affiche, the Lumineers.
Voici quelques images du spectacle, retranscrit sur Youtube, en direct des Pays-Bas.

Mozes and the Firstborn
Contrairement aux avis négatifs que j’ai pu voir sur ce groupe et sur leur performance au festival, j’ai plutôt bien aimé.
A part le petit blondinet qui exagérait son déhanché, j’ai trouvé que c’était une bonne performance et leur univers musical m’a plutôt plu.
MF3MF1

Imagine Dragons
Groupe américain de rock alternatif. Ils se sont formés en 2008 et ont connu le succès international en 2011. Apparemment, ils étaient très attendus. J’ai compris pourquoi, ils sont juste géniaux !

ID1

Michael Kiwanuka
Adolescent, Michael est influencé par Nirvana et Radiohead. Son style musical est un mélange de folk et de soul. Ce chanteur m’a particulièrement touchée par sa voix douce mais un peu cassée. La musique est douce, intemporelle. On chante, on danse, on rêve, on s’évade. Un grand artiste !

MK1MK3

The Lumineers
Ils étaient très attendus les Lumineers, dont le nom est né d’une erreur faite par un organisateur. Le groupe au genre folk rock a fait bien du chemin depuis ses débuts en 2005, et nous a proposé une prestation a la hauteur de nos attentes. C’était après la chanson Ho Hey que l’ambiance était réellement à son apogée, sans jamais redescendre aux morceaux qui ont suivi. Le groupe s’est même déplacé jusque dans le public !

Lumi3Lumi2

Pendant la chanson Ho Hey…
Inutile de vous dire qu’aux premières notes, toute la foule a crié.

Lumi5

C’est sur ce groupe que cet article s’achève.
Si vous voulez assister à la fin de ce deuxième jour ou au troisième jour du festival, sans pour autant pouvoir vous déplacer jusqu’aux Pays-Bas, Youtube sera alors votre meilleur allié. Je vous tiendrai tout de même au courent de quelques groupes, du troisième et dernier jour, demain.

Je profite de ma pause pour poster un commentaire !

