Découverte

Non mais allô, t’as ta propre émission !

Oui, on passe de la méditation tibétaine à la télé réalité de Nabilla. Quelle est la logique, me direz-vous ? Aucune… J’avais juste énormément d’a priori sur Nabilla donc je me suis dis « ok, on va regarder et on jugera après. »
Cela fait donc deux semaines que je regarde Allô Nabilla, ma famille en Californie, ou plutôt Allô Nabilla, t’as plagié les Kardashian.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Allô Nabilla, c’est ça !

Alors comment cette poupée Bimbo s’est-elle fait connaitre au point d’avoir sa propre émission à la télé ?
Explications…

1290691-nabilla

ombre lumière

De petits débuts

A l’âge de 14 ans, Nabilla apparaît dans de nombreux clips de rappeur. Elle est alors une adolescente, avec un visage enfantin et un bonnet B. Alors qu’elle est étudiante en langues, elle participe à la saison 2 de la télé-réalité L’Amour est aveugle. Malgré ses formes généreuses et son comportement sulfureux, elle ne se fait pas remarquer. Mais en 2012, elle intègre le casting des Anges de la Télé Réalité saison 4, puis 5.

Une affaire de shampoing

C’est alors qu’elle sort sa célèbre phrase : « Non mais Allô quoi ! T’es une fille et t’as pas de shampoing ? C’est comme si je te dis t’es une fille et t’as pas de cheveux ! ». Et tout bascule. Nabilla devient la nouvelle idole des jeunes. Elle pose pour des magazines, joue dans des feuilletons, répond à des interview à plusieurs milliers d’euros, est invitée sur le plateau du Grand Journal, se retrouve dans Libération, etc. Deux candidates oublient leur shampoing et les médias créaient un monstre. J’ai envie de dire : merci Aurélie et Capucine !
Avec tout cet engouement, Nabilla créait sa propre émission de télé-réalité Allô Nabilla.

tvréalité californie

AlloNabillaMaFamilleEnCalifornie

Concrètement, c’est quoi ?

Nabilla et toute sa famille, ainsi que son petit ami, partent 3 semaines en Californie dans une maison de rêve. Les caméras suivent la Bimbo à longueur de journée, entre rendez-vous professionnels, scène d’amour et de jalousie, moments intimes en famille et crises de fou rire.
Nabilla-Benattia-decouvrez-les-premieres-images-de-sa-telerealite-Allo-Nabilla-!_portrait_w674

Mon avis

J’ai été plutôt emballée par l’émission. Nabilla est plus naturelle, moins superficielle, on la découvre sous un nouvel angle et sa famille est assez géniale. Entre son adorable maman, son extravagante « mémé », son assistant homosexuel, son tombeur de petit frère et son petit-ami jaloux, on découvre une famille très touchante et surtout très complice.

Capture-decran-2013-11-11-a-15

L’émission est plutôt bien construite, bien qu’elle n’atteigne pas le niveau de celle des Kardashian par son manque de suspense. On assiste à tout, mais on ne fait pas que suivre Nabilla. On découvre également la relation sentimentale (un peu fake) de son petit frère et surtout, celle qui est pour moi la star du show, le train train quotidien de « mémé », cette petite force de la nature qui n’est pas choquée par les tenues et le comportement de sa petite fille. Why not ?

la-villa-de-nabilla-dans-allo-nabilla-ma

Ce qui m’indigne un peu, c’est le prix dépensé pour une star qui n’en est pas une. Oui, Nabilla déferle la chronique, les médias l’adorent parce qu’ils ont toujours de quoi écrire sur elle (bon ou mauvais) mais il n’empêche que Nabilla n’a certainement pas payé cette incroyable villa. NRJ12 a dû banquer et ça me désole un peu. Mais qui n’en profiterait pas ? Elle a bien raison cette petite starlette car du haut de ses 21 ans, je ne pense pas qu’elle soit si stupide que ça. Il suffit de voir sa campagne de communication. Hormis les excès de sa vie privée, sa stratégie de communication publique est parfaite et très bien ficelée. Il y a certainement un très bon conseillé là derrière. Mais qui est cette personne de l’ombre qui a su garder une personne de la télé-réalité dans la lumière si longtemps ? Nous ne le saurons certainement jamais…
Un autre point négatif, c’est le manque de naturel lorsque Nabilla intervient pour expliquer sa journée. Séquence « je lis le prompteur » assurée ! Ce qu’on aime chez elle (ou pas) c’est son impulsivité alors là… on est loin d’être servi. Autant nous mettre la voix off d’NRJ12, c’est mieux.

allo-nabilla-ma-famille-en-californie-nabilla

Cependant, un énorme point positif, on découvre ici une Nabilla plus vrai que nature et une famille très émouvante. Le concept est bon et suit la logique de l’image projetée par Nabilla : du luxe, de l’extravagance, du mannequinat, une vie à l’américaine et une passion pour Kim K.

Vu les moyens d’NRJ12, ils auraient pu faire mieux (à moins qu’ils aient tout mis dans la location de la villa). Certains évènements sentent le faux, les interventions prompteur de Nabilla sont fausses et le suspense manque. Rien ne donne envie de regarder le prochain épisode, si ce n’est la curiosité ou le voyeurisme. Il y a encore un peu de travail mais c’est une agréable surprise tout de même.

Je ne vais évidemment pas vous conseiller de regarder mais j’ai quand-même voulu parler du phénomène. J’avais énormément d’à priori sur la Bimbo et je me moquais d’avance de sa télé-réalité, et pourtant, je suis revenue sur mes préjugés. Je finis presque par l’apprécier (Shame on me). Je m’étais promis de ne pas parler d’elle mais je dois bien avouer que Nabilla a réussi son pari car, que ce soit en bien ou mal, on fini toujours par parler d’elle.

nabilla

12 réflexions sur “Non mais allô, t’as ta propre émission !

  1. Ah la la, cette Nabilla. Faut pas croire, elle est intelligente (ou alors son manager ou je ne sais quoi l’est) parce qu’elle devient une « star inter planétaire » dont tout le monde parle, en se faisant passer pour une débile. Perso je la trouve tout simplement inintéressante, superficielle, selon moi qu’est-ce qu’on s’en fout de suivre une fille pourrie gâtée par une chaîne pour une villa de dingo et une pseudo vie à l’américaine, pour suivre les traces de son modèle Kim Kardashian. Ca me désole de voir qu’une pauvre fille comme elle prête à tout pour être célèbre puisse arriver si « haut » en médiatisation alors qu’à côté on a des centaines et des milliers d’artistes, de vrais artistes, qui ont du talent à revendre, du naturel, et qui ne vive pas que pour le CO-MMER-CI-AL. Ca m’énerve tellement de voir ça, que les gens (je ne parle pas de toi bien sûr, mais des personnes qui ne connaissent que la chaîne NRJ12 et qui s’informent de l’actu avec leur mag) ne mangent que ce qu’on leur sert, qu’ils n’aillent pas chercher ailleurs, et qu’ils se contentent de ça…
    J’sais pas, moi je vois la télévision comme un moyen d’information, média qui te fait découvrir de nouvelles choses, qui fait le point sur ce qui en vaut vraiment le coup (et là je ne parle pas non plus du journal de Chazal), ou en tous cas pas une bête machine à s’abrutir. Ok, c’est pas que du sérieux, certaines émissions ou programmes sont marrants à regarder, ça détend, ça fait penser à autre choses, on se repose bref. Mais il y a la télé débile et la télé débile… je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
    Bref, sinon pour en revenir à la téléréalité de Nabilla, j’ai au moins eu le courage de regarder la bande-annonce en zappant ou sur des chaînes qui résument un peu tout ce qui se passe à la tv, mais je n’ai pas du tout été intéressée par ce que j’ai vu. En fait, je suis totalement fermée, bloquée, devant ce type de programme.
    Voilà mon petit avis qui je crois j’ai déjà du t’envoyer à peu près le même pavé il y a quelques semaines/mois quand j’ai découvert ton blog avec un article qui parlait de la téléréalité.

    Néanmoins j’aime beaucoup ton site et je prend du plaisir à lire ce que tu écris, comme il le précise c’est le blog de la pause alors on s’autorise à prendre un petit chocolat chaud, à se poser devant son écran, lire et puis commenter l’article.

    Je te souhaite une bonne soirée 🙂

    • Je suis tout à faire d’accord avec toi. La tv est, à la base, une source d’informations et avec l’arrivée de la télé réalité elle est devenue plutôt débile et abrutissante surtout pour ceux qui, comme tu l’as dit, ne connaissent que des chaines comme NRJ12.
      Moi aussi j’étais bloquée au début par l’émission de Nabilla (surtout que la bande annonce n’est pas terrible). J’avais d’énormes à priori, je me disais que, de toute façon, ça serait débile et inintéressant et j’ai trouvé l’émission plutôt bien faite (même si ça reste débile et inintéressant). C’est vrai qu’on voit la vie d’une petite princesse sans talent et d’ailleurs je ne conseille à personne de regarder l’émission, il n’empêche que Nabilla a fait son petit bonhomme de chemin et on la redécouvre dans Allô Nabilla. J’ai surtout été fascinée par sa stratégie de communication (montée par elle-même ou par un conseiller), il n’empêche qu’elle est très bien ficelée et comme c’est le domaine dans lequel je suis, la com publique de Nabilla m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur elle…
      Après, je trouve que la télé ferait mieux de mettre en avant des personnes avec de vrais talents. Mais ça, c’est un autre débat.

  2. Alors Nabilla, beaucoup la pensent bête, mais je pense surtout qu’elle joue très bien son rôle et ca marche puisqu’elle fait parler d’elle ! Pour moi, c’es tune sacrée Business Woman 😉

    • Oui c’est ça, elle joue un rôle.
      Ce qui est triste ce n’est pas ce qu’elle fait parce qu’elle se sert des médias en faisant le buzz et elle a bien raison ! Ce qui est triste c’est que la connerie, ça fonctionne ! Les ados adorent ça et imitent ce qu’ils voient à la télé et ça me désole. Mais Nabilla, elle, avait tout à gagner. Elle a manipulé les médias et aujourd’hui, on dépense des millions pour la loger dans une somptueuse villa en Californie. Comme tu le dis, c’est une Business Woman. 😉

Je profite de ma pause pour poster un commentaire !

