LifeStyle/Sport

CoachClubTV ou comment rester tonique sans bouger de son salon

« Que vous disposiez de 10 min ou d’une heure, découvrez des dizaines de disciplines pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les goûts. »
Voilà ce que promet CoachClubTV, du choix pour tout le monde et à tous les niveaux.

Mais CoachClubTV, c’est quoi ?

CoachClub-TV3

C’est une chaîne de « sport et bien-être » qui se trouve sur (et uniquement, malheureusement) la Freebox.
On vous y propose des séances à l’unité, des packs et un suivi personnalisé.

Les séances à l’unité
Les cours sont classés par thème et abordables pour tous car il y a différents niveaux. On vous propose donc de l’aérobic, de la danse, du yoga, de la relaxation, du pilate et encore bien d’autres choses.
La séance coûte 3euros et dure entre 30 minutes et 1 heure, c’est donc toujours moins cher qu’un cours en club.
Le point négatif c’est qu’on ne peut garder la séance que 48h alors qu’on aimerait bien refaire la même séance 2-3 jours plus tard.

retour-a-lexercice

Les packs
Ce système est plutôt bien fait puisque vous avez 3 mois pour vous refaire une santé.
J-3 mois Bikini, Spécial maux de dos etc. Il y en a pour tous les goûts.
Les packs vous sont proposés en fonction d’une mini fiche profil que vous remplissez au préalable.
Pour chaque pack, on vous propose une compilation de cours valable durant 3 mois pour moins de 30 euros.
Selon moi, ça vaut largement le coup.

decouvrez-coachclubtv-votre_2sdnh_1796mb

Le suivi personnalisé
Tout d’abord, vous remplissez une fiche profil très détaillée (âge, sexe, taille, poids, douleurs, antécédents médicaux etc). Il est précisé que l’on peut vous demander un certificat médical de votre médecin traitant certifiant que vous êtes apte à pratiquer les séances proposées. C’est pour dire à quel point le coaching est sérieux.
Je ne me suis pas encore inscrite à ce suivi personnalisé mais si j’ai bien compris, après les séances, on vous demande si vous avez eu mal quelque part et selon quelle intensité d’effort.
Les 15 premiers jours sont offerts et vous payez ensuite 8 euros par semaine pour des séances en illimité.

maxresdefault

Mon avis

J’en ai testé des coaching TV mais celui-la est bien meilleur que tous les autres.
Tout y est très bien expliqué (respiration, positions, douleurs éventuelles, hydratation, etc). Il est possible que vous ayez à disposition deux coachs. L’un qui fait le travail de face et vous guide et l’autre qui peut vous montrer les mouvements de profil pour le positionnement du dos ou des jambes.
Régulièrement, le coach vous encourage à faire une pause pour vous hydrater ce qui n’est pas le cas partout où on vous pousse à faire la séance non stop.

maxresdefault (1)
De plus, on vous rassure : « Allez à votre rythme » « Il est normal que vous n’arriviez pas à toucher vos pieds » « Si vous avez mal derrière le genou, pas de panique, c’est normal ». On a toujours tendance à croire que la moindre douleur est dû à un mauvais positionnement de notre part et puis finalement on abandonne parce que  » nan mais vraiment sans coach à la maison, c’est pas possible ! »
Et là vous n’avez qu’une envie c’est d’enchaîner les séances parce qu’on vous motive, on vous rassure, on vous encourage, on vous conseille. Tout est fait pour que vous ne lâchiez pas en cours de route.
Les prix sont raisonnables voire complètement attractifs.

J’ai testé les cours d’Aérobic, de Yoga et de Stretching et je n’ai pas été déçue. On ne se pose pas de question sur la position du dos, des genoux, des bras. Tout y est très bien expliqué. Je me suis même découvert une nouvelle passion : l’aérobic. On bouge et on se muscle en s’amusant. Depuis que j’ai tourné la page avec la danse et l’équitation, je n’arrivais plus à retrouver un sport qui me plaisait. Mais les coachs vous donnent tellement d’entrain et de motivation qu’il n’est pas possible de décrocher.

solutions-sport-domicile-coachclubtv-p460

Cependant, il y a également des aspects négatifs.
Tout d’abord, je l’ai déjà dit, c’est de ne pouvoir garder la séance que 48h. On pourrait avoir envie de faire une séance en début de semaine et de refaire la même le week-end pour se perfectionner et bien non, ce n’est pas possible. Si on veut recommencer cette même séance, il faut payer à nouveau ; ou alors enchaîner avec le cours suivant au risque de ne pas se sentir au niveau.
Un autre point négatif et non des moindres, CoachClubTV n’est disponible que pour les personnes possédant la Freebox. Je ne sais pas si ce genre de chaîne est disponible sur les autres box mais je trouve ça bien dommage. Après, cela peut vous inciter à acheter cette box et pas une autre. Donc pour Free c’est un gros avantage marketing et économique. Mais pour les usagers, c’est discriminant…

Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement CoachClubTV. Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à partager vos expériences. Non à la fainéantise et oui aux cuisses fermes !

Le site de CoachClub

5 réflexions sur “CoachClubTV ou comment rester tonique sans bouger de son salon

    • Oui ça c’est sûr, ça n’a rien avoir avec la wii. Avec la wii, on a du mal à se positionner, on a mal au dos etc. Là, aucune douleur (à part de bonnes courbatures). Mais c’est de la bonne douleur pas la mauvaise qui bloque les lombaires et je sais de quoi je parle car j’ai d’énormes problèmes de dos :S
      L’ensemble des séances pour une des discipline s’étale sur 8 mois à raison d’1 cours par semaine. Il faut donc voir si on bout des 8 mois le corps est plus ferme.
      En tout cas, on sent que le corps travaille et que l’endurance augmente 😉

    • Non non ça ne se fait pas avez la Wii. Tu as juste besoin de la Freebox, tu vas sur la chaine et ensuite tu regardes un coach qui t’expliques les mouvements, qui donne le rythme etc. Mais tu n’as pas de manette ou autre. C’est comme si tu étais dans une salle de sport sauf qu’au lieu d’avoir un prof en chair et en os tu regardes ta télé mais le sport est beaucoup plus intense que sur la Wii. Sur la Wii tu ne transpires pas, tu ne t’essouffles pas et tu n’as pas de courbatures le lendemain. Là tu rentres vraiment d’une séance de Yoga, de danse ou d’aérobic. Si tu testes, n’hésite pas à me donner tes impressions. Je l’ai fait découvrir à quelques personnes autour de moi et pour le moment je n’ai que des retours positifs 😉

Je profite de ma pause pour poster un commentaire !

